18-01-2018 : L’ORPHELINAT DE FILLES DE GRAND-BASSAM SOUHAITE A TOUTES ET A TOUS UNE GLORIEUSE ANNÉE. QUE 2018 SOIT POUR VOUS UNE ANNÉE DE PARTAGE, DE PAIX PROFONDE, DE BONNE SANTE ET DE RAYONNEMENT DANS VOS ACTIVITÉS. ::::
Services | Orphelinat National des Filles de Grand-Bassam | Le Site Officiel
• La Direction
L’institution est dirigée par Madame Ouattara Marie-Cécile, Inspecteur d'Education Spécialisée. 

Le Directeur représente l’institution auprès de sa hiérarchie, des autorités administratives locales ainsi que des partenaires extérieures. Il initie et engage les dépenses de l’établissement. Il a la qualité d’Administrateur de crédit.

La Direction de l’Orphelinat assure la coordination et la supervision des activités des différents services de l’institution. 

• Le service du personnel
Il sert d’interface entre le personnel et la direction. Le chef du personnel assure l’intérim du Directeur de l’institution en cas d’absence. Il gère les mouvements du personnel, rédige les actes administratifs et élabore le plan d’action de l’administration de concert avec le Directeur de l’institution.
Dirigé par: M. BECHO Maurice  

• L’Économat
L’économe est chargé de la gestion et de la programmation journalière des besoins alimentaires des pensionnaires. Il a la gestion de tout le matériel de la structure dont il se charge de la maintenance. Il veille au bon entretien des locaux. Il a sous sa responsabilité les services de cuisine, de lingerie, de buanderie, le service de gardiennage, le service d’entretien et le chauffeur.
Dirigé par: M. GNOHOU Olivier Narcisse 

• Le Service Social
Le service social assure le suivi psycho-social des pensionnaires et entretien les relations avec les familles. C’est le trait d’union entre l’institution et les parents ou tuteurs des pensionnaires. Il effectue les visites à domicile, fait des entretiens et l’écoute conseil.  
Dirigé par: LEGREHI Annette Joëlle 

• Le Service Pédagogique
Il assure l’instruction des pensionnaires à travers le déroulement du programme national arrêté par le Ministère de l’Education Nationale.
Dirigé par : M. KOUADIO M'poulintin Mathurin 

• Le Service Éducatif
Le Service Éducatif assure le suivi éducatif, des pensionnaires, les permanences et les gardes. Ce service est chargé de l’encadrement des pensionnaires avec lesquels il mène des activités socio-éducatives, culturelles et manuelles.
Dirigé par: ODI Lattoh Yapi Bernadette 

• Le service médical
Ce service assure la prise en charge médical et le suivi sanitaire des enfants et du personnel.  Il veille à l’approvisionnement de l’infirmerie en médicaments et assure la gestion des stocks. il fait l’assistance conseil en ce qui concerne l’hygiène de façon général.
Dirigé par: KOUASSI Ahou Solange

• Le Service de la planification et de la communication
Ce service fait la collecte et l’exploitation des informations et en assure la diffusion aux niveaux interne et externe. Il fait la promotion des activités réalisées au sein de l’institution et favorise son ouverture sur l’extérieur à partir d’un portail internet et des réseaux sociaux. Il fait la recherche et la coordination des relations avec les partenaires.
Dirigé par: KOMENAN Raoul Oswald.